Kahone, une ville qui a écrit l'histoire du Siné Saloum...

 

Nous avons organisé avec Malik Sarr, Chef de Village, une visite guidée de Kahone,  Première Capitale du Siné Saloum . Notre visite guidée permet de découvrir les richesses historiques de Kahone:

Le Baobab Sacré Guy-Gu-Rëy-gui . Ce Baobab est impressionnant par son gigantisme et son histoire. Il est maintenant couché, mais toujours très vivace. Les Rois devaient l'escalader et inscrire une marque sur la plus haute branche de l'arbre afin d'être élu Roi du Saloum... et ceci sans aucune échelle ni aide extérieure!

 

 

L'emplacement du trône Royal lors de l'investiture. L'exactitude de cet emplacement sur les bords du Saloum, est confirmée par Malik Sarr, Historien, et Chef actuel du Village de Kahone. Nous projetons d'y réaliser une reconstitution historique de l'événement.

 

 

Le « Baobab Géant : Cimetière des Griots » ou l’on peut encore apercevoir des restes humains des Griots qui y étaient inhumés selon la tradition du Siné Saloum. Cette tradition s'est perpétrée jusque dans les années 60.

 

 

 

 

 

 

La Case et le Puit d’eau douce du premier Roi du Saloum Une case construite par le petit fils du premier Roi du Saloum est encore visible (ruine), ainsi que l'arbre (TABA) ou le Roi se reposait.

 

 

 

 

 

 

Les Tambours Sacrés de Kahone Le Chef des Tambours Sacrés des Rois du Saloum vous présente les fameux Tambours Sacrés utilisés lors des cérémonies initiatiques. Une explication de leur symbole au Sénégal est donnée aux visiteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVEAU: VOIR LE SITE WEB DES CERCLES MEGALITHIQUES SENEGAMBIENS

Copyright © 1999-2007 AfricWeb Tous droits réservés.
Révision : 12 octobre 2007 .